Skip to content

LEs animaux sortent de leur réserve

par MuMo x Centre Pompidou

Arts Plastiques

À l’occasion de ses 10 ans, le MuMo (Musée Mobile) se dote d’un tout nouveau camion, le MuMo x Centre Pompidou, conçu en collaboration avec Art Explora, qui sera inauguré à Massy du 25 juin au 1er juillet 2022.

Présent dans les quartiers Opéra et Villaine, le “camion-musée” circulera avec à son bord l’exposition “Les animaux sortent de leur réserve” autour de laquelle visites, ateliers, rencontres et performances seront proposés gratuitement aux Massicois en ces premiers jours d’été.

Conçu par l’agence Hérault-Arnod architectes en coopération avec l’artiste Krijn de Koning, le MuMo x Centre Pompidou est issu de la fructueuse collaboration entre le MuMo, dispositif unique qui sillonne la France et le monde à la rencontre des personnes éloignées de l’offre culturelle, le Centre Pompidou, fortement investi dans le développement de son action territoriale depuis plusieurs années et la fondation Art Explora qui œuvre également pour le partage des arts et de la culture avec le plus grand nombre. Le MuMo x Centre Pompidou est ainsi dédié à la présentation des œuvres de la collection du Musée national d’art moderne/Centre Pompidou sur l’ensemble du territoire.

La venue du MuMo x Centre Pompidou à Massy est organisée dans le cadre des actions de préfiguration du « Centre Pompidou francilien – Fabrique de l’art » futur pôle de conservation et de création à Massy.

Tous public

du 25 juin au 1er juillet

Gratuit

Zoom sur le projet

Évènements associés

MuMo – Inauguration et portes ouvertes

25 juin

Portes Ouvertes – Opéra

26 juin

Portes Ouvertes – Opéra

28 juin

Portes Ouvertes – Villaine

29 juin

Portes Ouvertes – Villaine

1er juillet

Partager sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter