Skip to content

Le film entrain de se faire

par Cinémassy

Cinéma

Cinémassy vous propose 3 rencontres pour vous faire découvrir les dessous du monde du cinéma :

  • Comment réaliser un film d’animation ? Pour mieux comprendre les chemins qui mènent à la réalisation de films d’animation, CinéMassy a proposé à Jeanne Boukraa, réalisatrice en résidence à Massy dans le cadre du CLEA (Contrat Local d’Éducation Artistique et Culturelle), de vous faire découvrir son parcours et celui d’autres jeunes réalisatrices et réalisateurs.
  • Comment sont réaliser les effets spéciaux ? Grâce à un entresort, baraque foraine où le spectacle est permanent et par l’utilisation d’un fond vert, le public pourra à son gré, se prêter au jeu d’acteur, changer l’atmosphère et transformer le décor. Après la partie tournage, un montage simultané permettra de comprendre comment fonctionne l’effet spécial sur un écran.
  • Comment sont réalisées les bruitages ? Le film en train de se faire ça passe aussi par le son, le son des bruits. Nous vous invitons à mieux découvrir ce métier grâce aux explications, anecdotes et démonstrations de Franck Tassel, bruiteur expérimenté et Massicois.


Tous public

du 14 mai au 2 juilllet

Zoom sur le projet

Évènements associés

Table ronde : Les métiers de l’animation

14 mai

Les coulisses du bruitage d’un film

12 juin

L’entresort fond vert – Effets spéciaux

2 juillet

Partager sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter