Skip to content

Râmâyana – atelier et rencontre

Organisateur

Orchestre de l'Opéra

Date

14 05 22
Expiré!

Heure

11h00 - 12h00

Lieu

Médiathèque Jean Cocteau

Une rencontre-atelier avec le compositeur Olivier Calmel autour de l’improvisation est organisée à la Médiathèque Jean Cocteau. Le compositeur nous fera rentrer au cœur du processus de composition d’une œuvre.

L’Orchestre de l’Opéra de Massy a conçu pour vous un opéra jeune public en 5 tableaux, composé par Olivier Calmel. Cet opéra fait revivre un conte mythologique hindou, le Râmâyana, l’un des tout premiers poèmes épiques datant du VIème siècle. Il aurait été écrit par un saint homme, Valmiki, et l’œuvre connut au cours des siècles d’importantes modifications. C’est une version inédite que l’Orchestre de Massy nous propose dans le cadre de Massyrama.

Le Râmâyana relate les péripéties de Râma, prince royal et incarnation divine. Banni de son somptueux palais, accompagné de son frère Lakshmana, il parcourt les jungles et combat les démons. Sa force, son courage, sa volonté passionnée et l’intervention divine lui feront retrouver Sîtâ, son amour. Aventures, enlèvement et batailles se succèdent jusqu’à l’apogée de l’affrontement grandiose où s’impliquent le dévoué Hanoumâne et son immense armée de singes et d’ours.

Réservations pour les ateliers sur le site des Médiathèques de Massy – Accueil Portail (ville-massy.fr) ou par mail contact.mediatheques@mairie-massy.fr

L'événement est terminé.