Skip to content

Débrayage

par Brin d’Herbes

Théâtre

Une grève se prépare. Deux ouvrières organisent une réunion clandestine pour faire le point sur la situation de l’usine. Alors que l’une d’elles s’éclipse, la réunion glisse doucement d’un sujet social vers un sujet intime. L’ouvrière restée là se livre peu à peu au public dans un partage intime de sa vie de travailleuse. Alors qu’elle parle au public, celle qui s’était éclipsée arrive en camion avec deux autres femmes, transportant un robot industriel de l’usine. Elles ont opéré un tour de force et confisqué l’outil de production. Que faire de ce butin ? C’est avec le public que la décision sera prise.

Avec la Ménagerie Technologique, la compagnie du Brin d’Herbe souhaite rendre accessible et questionner la technologie et plus particulièrement la robotique. Vous, public, êtes directement concernés et impliqués dans la décision finale qu’auront à prendre les ouvrières.

Des ateliers d’improvisation et des ateliers de programmation robotique auront été organisés en amont avec des élèves et parents d’élèves de l’école Léonard de Vinci, que nous remercions chaleureusement ainsi que Yannick le Mentec, directeur, et son équipe pédagogique, pour avoir rendu ce projet possible.

Tous public

30 juin

Zoom sur le projet

Évènements associés

Débrayage – Représentation

30 juin

Partager sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter