Skip to content

Attention travaux

par Direction de la culture du Conseil Départemental de l’Essonne et le Collectif pour la Culture en Essonne

Danse, Théâtre, Musique

Attention Travaux ! est un dispositif permettant à des compagnies de spectacle vivant de présenter leurs projets, encore en chantier, aux programmatrices et programmateurs essonniens et de susciter ainsi des partenariats pouvant déboucher sur des coproductions, des accueils en résidence, de la diffusion, etc.

Pour une session inédite, nous proposons à un groupe d’habitants et d’habitantes de participer à cette journée de découverte et de se glisser dans le rôle de programmateur.

Le 21 avril à 15h, à la médiathèque Jean Cocteau vous rencontrerez les membres du jury de sélection qui vous présenteront les compagnies choisies, les enjeux des plateaux, et vous guideront pour analyser les projets que vous verrez sur scène. Puis, vous assisterez le 12 mai à la journée de plateau à Paul B et aux temps d’échanges avec les professionnels (déjeuner inclus).

Vous disposerez d’une bourse à attribuer collectivement à la compagnie de votre choix après débats au sein de votre groupe, et vous serez accompagnés pour suivre la vie du projet que vous aurez soutenu jusqu’à sa diffusion.


Adultes

21 avril et 12 mai

Zoom sur le projet

Évènements associés

Rencontre du Jury

21 avril

Journée de Plateau

12 mai

Partager sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter